Quel modèle de voiture choisir pour un jeune conducteur ?

Puissante ? Stable ? Ou économique ? Plusieurs modèles de voitures sont à disposition des jeunes conducteurs. Certains ont déjà une petite idée en tête de leur nouveau bolide, d’autres hésitent à choisir un modèle précis. Voici donc quelques modèles de voiture pour jeune conducteur, qui répondront parfaitement aux attentes des jeunes conducteurs. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix et le tour est joué.

Les meilleures sportives pour jeune conducteur.

L’éternel 106 Sport.

C’est la voiture sportive jeune conducteur par excellence. Elle est très légère et très stable sur la route. Ses 75 chevaux vous offrent une sensation extraordinaire derrière le volant. Vous pourrez même atteindre les 0 à 100 en quelques secondes seulement. De plus, ces 106 Sport sont disponibles sous plusieurs puissances. Vous pourrez ainsi essayer la 106 S16, avec ses 120 chevaux. N’hésitez pas à customiser cette petite voiture pour faire tourner les têtes dans la rue.

La Suzuki Swift, la bête japonaise.

En voici une petite voiture sportive jeune permis qui s’adaptera aux routes françaises. Elle est assez petite pour se faufiler aisément dans les ruelles, et assez puissante pour sillonner les autoroutes et les départementales. De plus, elle est très stable, même avec 125 chevaux sous le capot. Vous pourrez ainsi sillonner les virages, les courbes, et même les routes sinueuses des campagnes avec facilité.

La Polo 4 GTI, la puissance allemande.

150 chevaux sous le capot, c’est sans doute la voiture la plus puissante dans cette catégorie. Vous pourrez ainsi remporter tous les challenges de drag, avec son accélération extraordinaire. 8 secondes pour passer les 0 à 100, qui dit mieux ? Vous devez juste perfectionner votre conduite dans les virages, car elle est assez difficile à dompter pour un jeune conducteur. Quelques kilomètres d’entraînements seront donc conseillés après son obtention. Mais n’abusez pas non plus de sa puissance, car elle est destinée aux usages daily plutôt qu’aux courses. Cette merveille est donc le modèle de voiture pour jeune conducteur la plus puissante, mais aussi la plus lourde parmi ces petites rageuses. Ne négligez pas son poids sur la route.

Les citadines idéales pour jeune permis.

Après les sportives, faites place aux jolies citadines. Ces merveilles sont très économiques, et à un prix raisonnable sur le marché. Vous pourrez ainsi faire quelques bonnes affaires en achetant des modèles d’occasion.
Les modèles Clio : Ces petites Françaises sont très prisées par les jeunes conducteurs. La Renault Clio II est la plus conseillée, car elle est très économique, fiable, et vous pourrez trouver des pièces détachées aux moindres prix en cas de panne. La Renault Clio III est classée meilleure voiture sportive jeune conductrice, mais très appréciée pour son petit côté citadin. De plus, elle a une carrosserie élégante et sobre.

L’Opel Corsa.

Cette voiture représente l’élégance italienne dans toute sa splendeur. Confortable, élégante, économique, et puissante, que dire de plus ? Elle sera le daily parfait pour faire vos courses journalières. Cette Italienne représente un bon rapport qualité/prix pour les jeunes qui veulent une voiture étrangère.

Les voitures à éviter.

Ces voitures sont à éviter, pas pour leurs caractéristiques, ni leurs prix, mais leurs réputations auprès des compagnies d’assurance. L’Audi A1 est la première voiture à éviter jeune conducteur. Votre cotisation pourrait avoisiner les centaines d’euros avec ce modèle. Mais si vous en avez les moyens de couvrir ces frais, ce modèle est conseillé pour sa robustesse et sa puissance. La légendaire Seat Ibiza prend la deuxième place dans cette catégorie. Ensuite, les modèles Mini Copper, et l’Américaine Ford Fiesta. Dans la catégorie des SUV, ne misez pas sur la BMW X5 ni sur la Mercedes GLC pour avoir un contrat d’assurance moins cher. Mais si vous aimez ce genre de véhicule, vous pourrez vous tourner vers la Seat Ateca, ou l’indétrônable Toyota RAV4.

Plan du site