Achat d’un véhicule d’occasion : pourquoi opter pour l’extension de garanti ?

Publié le : 02 juin 20213 mins de lecture

L’accord d’extension de garantie permet d’étendre la garantie de 6 mois à 15 ans en fonction des différentes offres d’assurance. Pendant cette période spécifiée dans le contrat, les frais de réparation et de remplacement des pièces défectueuses en cas de dysfonctionnement sont couverts. Ainsi, le propriétaire du véhicule peut vivre une tranquillité d’esprit pendant au moins quelques mois.

En cas de panne, que couvre l’extension de garantie ?

Lorsque vous choisissez de prolonger votre garantie, il est préférable de passer par des entreprises spécialisées dans les formulations personnalisées. Par exemple, l’assurance automobile en cas de panne mécanique est différente selon la couverture que vous choisissez. Très peu de contrats incluent une main-d’œuvre et des pièces de kilométrage illimitées. En règle générale, les taux d’obsolescence varient en selon la pièce à rénover et de la taille du contrat définie. Les dépenses personnelles diminueront alors avec le kilométrage.

Les pièces défectueuses sont-elles prises en charge ?

Veuillez noter que l’usure naturelle des pièces n’est pas couverte par les contrats d’extension de garantie. Il s’agit sans aucun doute de la même méthode que les garanties contractuelles des constructeurs. Au-delà de 40 000 km, vous n’êtes guère indemnisé pour les pneus usés. De plus, les dysfonctionnements détectés sur les filtres à particules, les GPS intégrés ou la radio sont rarement traités. Ces restrictions s’appliquent également à la garantie du véhicule d’occasion. Avant de choisir une voiture d’occasion, vous devez vous assurer que tout va bien et que le kilométrage n’est pas trop élevé. Malgré le prix élevé, la garantie prolongée ne couvre pas tout.

Quel est le terme d’un contrat d’extension de garantie ?

C’est une question à laquelle on trouve des réponses dans les pages des conditions générales du contrat. Si vous prenez le temps de les lire attentivement, vous constaterez que le plan d’entretien de votre voiture est essentiel. En cas de non-conformité, la couverture de la garantie sera annulée. Attention, les compagnies d’assurance sont très exigeantes. Les termes du contrat et l’indemnisation vous seront refusés. Cela s’applique également aux véhicules modifiés et non assurés. Selon les mêmes conditions qu’une police d’assurance automobile, les modifications apportées au véhicule, telles que les ajustements, annulent automatiquement votre garantie. Cela établira un record instantané pour les renouvellements de garantie automobile. Si les offres semblent attrayantes, n’oubliez pas de creuser profondément et de considérer les moindres détails. Ainsi, vous ne rencontrerez aucune mauvaise surprise en cas d’accident, de collision ou de panne.

Plan du site